Attrapez-les sous !

Pour cette recette, vous aurez besoin de :
. 1 franchise construisant sa notoriété depuis 1996
. 30 millions de joueurs (à date)
. 1 raz de marée médiatique
. 1 community manager ou 1 publicitaire
(ou à défaut, des collaborateurs connectés aux réseaux sociaux).

pokemonop-pokemon-go-monoprix-2Les Pokémons Go viennent de compresser le temps de gestation d’une tendance.

En principe, la tendance se dessine pépère d’abord chez les influenceurs, puis dans des média de plus en plus importants (si tout va bien pour elle), puis on en dénonce les dangers au JT, enfin une fois bien infusée dans tous les foyers, elle est récupérée par les publicitaires et les politiques avec plus ou moins d’adresse… 😉

Exemple : entre l’avénement des selfies chez les blogueuses, le moment où Pernaut a été au courant et s’en est inquiété (si, il s’est inquiété), le moment où ta mère a commencé à te demander ce que c’était, et celui où Barack Obama a fait péter le sien dans le bureau ovale, il s’est passé quoi, 4 ans ?

Pokémon Go est arrivé simultanément dans les smartphones des influenceurs et de Jean-Claude de la compta, est passé dans le JT de 13h avant même sa sortie officielle, a fait polémique dans le 20h du même jour et dès le lendemain des publicités se sont inspirées du phénomène.

A ce train là, à quoi faut-il s’attendre la semaine prochaine ?

Pokemon Go !

EDIT 30/07

Ci-dessous, voilà cartographiés pour une seul quartier de Lille, tous les points d’intérêt liés au jeu Pokémon Go. Avoir un trouvé un pokémon dans son bureau, sa boutique, son resto, son bar. Etre un musée, parc, zoo, banque identifié pokéstop… Toutes les entreprises, institutions et marques du monde, de la plus petite à la plus grande sont concernées et susceptibles d’en faire une prétexte de communication.

Carte Pokémon Go Lille
Comme dirait Steve, c’est une révolution.

La prochaine opportunité, l’abri anti-Pokémon ?
Parce qu’une chose est sûre, nous n’avons pas fini d’en manger !

Capture d’écran 2016-07-30 à 09.40.20 Pokestop mairie mulhouse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s