This is the next Big Thing (petit détour du côté du coworking)

Si vous avez suivi les épisodes précédents, vous savez que je m’intéresse de près au sujet du coworking et des tiers-lieux. Rapport au fait que j’ai co-fondé le 1er café-bureau Lillois. 😉

J’avais échangé avec certains d’entre vous à l’époque, sur ce qui était à mes yeux, l’avenir du travail en dehors de la maison et de l’entreprise. On en parle depuis plus d’1 an mais cette fois c’est officiel : WeWork débarque en France et va ouvrir à Paris début avril, un espace de 11 000m2 (excusez du peu !).

Capture d_écran 2017-03-29 à 11.49.44
Lire l’interview de 1001 startups.

WeWork ce n’est pas un bureau partagé, un coworking, un coffice ou de la location de salle de réunion, c’est tout ça en même temps. Et c’est surtout une vision. Ils ne misent pas sur une salle de fitness intégrée ou des tables de ping pong, mais sur un réseautage à échelle mondiale et des services négociés pour la communauté : soins de santé, RH, traitement de paiements…

Grosse maille : tu prends l’Anticafé, Bureaux à partager, Now Coworking, Linkedin et Wemind, tu empiles le tout et tu as WeWork.

Et ce n’est pas un chien qui déboule dans un jeu quille, mais une licorne. Ca va bien secouer le marché et c’est ça qui est intéressant. Les gars, je vous attends impatiemment à Lille.

(En passant, le discours de marque de WeWork n’est pas foufou à ce stade… Si jamais vous cherchez quelqu’un, Séverin Naudet. Je dis ça, je dis rien 😉 )

WeWorkenFrance

Laisser un commentaire

